Dans le but d’avoir un bon rythme et travailler avec plaisir, j’utilise tout un tas d’outils qui me simplifient la vie :
– Netvibes. Agrégateur de news. Il me permet de gérer sur une seule page online tous les flux rss qui m’intéressent, classés par catégorie. L’avantage, c’est que je peux les lire de n’importe quel poste, pas forcément le mien. On peut aussi y ajouter tout un tas de widgets comme des listes de choses à faire dont j’use et abuse.
– Office 2007. J’ai hésité à y passer vu le changement d’interface. Mais après une semaine ou deux d’utilisation, on y gagne vraiment en rapidité et confort. J’utilise surtout Word et la fonction révision, Excel pour les chemins de fer (vue du dessus des pages du magazine côte à côte) et Outlook dans lequel j’ai un tas de dossiers et sous dossiers de classement.
– SyncBackSE. Un logiciel qui automatise les sauvegardes sur un disque externe. Toutes les heures pour le boulot, une fois par jour pour le perso et les mails.
– 7zip. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère celui-là. J’ai dû tout de même en installer d’autres vu le nombre de fichiers que j’ai à dezipper et les extensions différentes.
– Zinio. C’est un site et logiciel de téléchargement de magazines en PDF. Je suis abonnée à Photoshop User et Layers par ce biais.
– Skype & msn. J’abandonne un peu le dernier récemment, trop de monde connecté, pas productif !
– iTunes. Et ses chaines de radio. J’oscille entre les standards des années 80 et la jungle selon le travail que je fais. Années 80 pour la mise en page, jungle pour la traduction et relecture.
– Le lecteur DVD du Mac mini pour lire mes séries de SF 🙂
– Reverso. Quand je bloque sur un terme, c’est un très bon traducteur en ligne.
– Wikipedia. Il a réponse à tout !
– Filezilla. Il gère tous mes ftp, facile et pratique
Et bien d’autres !