Pour l’escalade, mais pas uniquement !
Toujours en quête de lieux parisiens où poser mon MacBook pour varier un peu de mon (néanmoins magnifique) bureau, on m’a parlé de cet endroit que j’ai testé il y a deux jours. Il se nomme le Climb’up. Eh oui car à la base c’est un centre d’escalade !
J’étais off mais je devais bosser sur un projet et je n’avais pas envie d’être dans le cadre habituel de mon travail régulier. J’ai donc tenté.
Au début, après avoir pris un jus de pomme au verre à 2,5 au bar, je me suis installée sur une table haute et une chaise haute, dos aux baies vitrées. Si la lumière ne m’a pas vraiment dérangée, les travaux extérieurs (construction en cours de logement sociaux et d’une bibliothèque) était pas mal bruyants, surtout que la porte fermant mal seule, il faut se lever régulièrement à tour de rôle pour aller la repousser pour rester au calme.
Au final, après presque une heure à gigoter sur la chaise haute très peu confortable, et suite à l’arrivée d’une jeune reniflante près de moi, j’ai migré sur une table normale avec une chaise normale. Face à moi, un Apple-ien avec un support d’ordi digne de Star Trek. Ce coin était bien plus agréable.
L’espace est assez grand et composé donc de tables hautes, basses et normales. Il est aussi possible de bosser debout. Des prises électriques sont dispo et le code wifi est sur les tables. Si ça ce n’est pas clairement une invitation au remote, je ne m’y connais pas 🙂
Malgré ces avantages, le lieu reste un peu bruyants, l’espace escalade étant ouvert sur la salle du rdc et le lieu étant aussi simplement un endroit où les gens viennent boire un verre et papoter. Attention à vos cervicales si vous choisissez les tables hautes ou basses. Préférez les tables normales ou comme mon voisin l’Apple-ien, prenez un support pour avoir votre écran à hauteur des yeux !
Climb Up Paris – Porte d’Italie
18 Avenue de la Porte d’Italie
75013 PARIS
ACCÈS
Porte d’Italie – Métro L7
Porte d’Italie – Tramway T3a